Réduire vos impôts
Vous pouvez financer le développement des entreprises tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt, en investissant dans des fonds d’investissement de proximité (FIP), fonds communs de placement dans l’innovation (FCPI) ou en loi Girardin.
Vous avez la possibilité de déduire, sous certaines conditions, l’aide que vous apportez à un enfant majeur qui n’est plus à votre charge, si ce dernier est dans le besoin
avoir recours aux services à la personne tels que l’entretien de la maison, réalisation de petits travaux de jardinage ou garde d’enfants vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt.
Ensemble maitrisons votre impôt
Deux stratégies sont possibles pour réduire le montant de votre impôt sur le revenu :
— La première consiste à réduire la base de calcul de l’impôt, c’est-à-dire le revenu net imposable. Déductibles du revenu, le PER et le mécanisme de déficit foncier entrent parfaitement dans cette stratégie.
— La seconde consiste à réduire directement l’impôt au moyen de réductions ou crédits d’impôts. Il s’agit le plus souvent de dispositifs destinés à encourager les investissements dans certains secteurs (PINEL, GIRARDIN, FCPI…)
Souvent proposées comme des remèdes miracles, les solutions d’optimisation fiscale sont à manipuler avec précaution. La maîtrise de sa fiscalité passe avant tout par la mise en place d’une stratégie d’optimisation patrimoniale globale.
Après avoir réalisé un audit patrimonial global, notre cabinet vous aidera à trouver des solutions les plus pertinentes.